Beaudin Groupe Conseil | Démystifiez les solutions de gestion des dettes

Votre banque ne vous déteste pas!


Vous avez décidé de venir à bout de vos dettes. Vous avez pris la bonne décision… et là, se pointe au fond de votre tête, une crainte : mon banquier va me détester…

Détrompez-vous rapidement, votre banquier ne vous déteste pas; il n’a pas d’émotion dans ce domaine, même s’il vous a prêté une grosse somme d’argent. En effet, les banques prennent des décisions d’affaire de manière objective.

Voici les facteurs qui permettent à une banque (ou tout autre prêteur sérieux) de décider si elle vous prête de l’argent :

    Le montant de vos revenus : c’est avec vos revenus que vous remboursez la dette ;
    La valeur de vos actifs (placements, immeubles) : quelqu’un qui épargne a plus de chance de pouvoir rembourser ses dettes. Certains actifs, comme une maison ou un véhicule, peuvent même être donnés en garantie (hypothéqués).
    Le montant du financement demandé : il doit être raisonnable selon votre situation.
    Votre historique de crédit : plus il est positif, plus une banque voudra vous dire oui !
    Si vous avez un cosignataire ou endosseur : il s’agit d’une deuxième personne qui peut payer la dette.

La banque analyse son risque financier avec les renseignements que vous lui donnez. Si, un jour, vous ne pouvez plus payer, elle aura pris sa décision de manière objective et financière. Elle n’a pas de raison de vous détester, il s'agit d’un risque financier.

Dans tous les cas, votre banque, ou tout autre créancier, devra respecter la Loi sur la Faillite et l’Insolvabilité si vous déposez une proposition de consommateur ou une faillite pour venir à bout de vos dettes.

Prenez rendez-vous avec un syndic autorisé en insolvabilité de Beaudin Groupe Conseil ; il vous accompagnera dans votre démarche.

Commentaires

Laisser un commentaire