Beaudin Groupe Conseil | Démystifiez les solutions de gestion des dettes
2024
Moi, mes dettes et mon patron?

En général, la loi canadienne sur la faillite et l'insolvabilité ne prévoit pas d'obligation pour le syndic en insolvabilité de divulguer des informations sur une faillite ou à l'employeur de la personne qui a fait faillite.

Mon métier, mes outils!

Au Québec, une personne qui possède des outils de travail, nécessaire à l’exercice de sa profession, peut les conserver malgré le dépôt d’une faillite.

Planifiez vos vacances sans soucis financiers!

Chers voyageurs québécois, avec vos vacances qui sont réservées pour dans moins de 3 mois, il est crucial de parler d'un aspect souvent négligé, mais essentiel de vos préparatifs : l'assurance voyage. Dans ce monde imprévisible, un incident inattendu peut non seulement bouleverser vos projets, mais aussi entraîner de graves conséquences financières. D'où l'importance de l'assurance voyage, particulièrement l'assurance santé.

Je vais vivre où si je perds ma maison?

Cassons un mythe! Faire faillite ne rime pas automatiquement avec « perdre sa maison ». La décision de conserver ou non sa maison dépend de plusieurs facteurs, notamment de la valeur de la maison, le solde restant au prêt hypothécaire, les frais liés à une éventuelle vente, de la capacité et de la volonté de la personne de conserver la propriété.

Quand doit-on consulter un syndic autorisé en insolvabilité?

Vous craignez les fins de mois? Vous devez sans cesse jongler avec votre budget? Vos dettes s’accumulent et vous ne voyez plus de solution? C’est probablement le bon moment pour consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Notre rôle est de vous aider à vous débarrasser de vos dettes. Nous vous aidons aussi à mieux gérer votre budget.

Quelles sont les dettes non-libérables?

On dit souvent que le fait de déclarer faillite ou de faire une proposition aux créanciers permet de remettre les compteurs à zéro. Et c’est effectivement le cas. Toutefois, certaines dettes survivent au processus, c’est ce qu’on appelle les « dettes non libérables ». Celles-ci sont définies en fonction des lois d’insolvabilité au Canada. Nous allons, dans cet article, expliquer quelles sont les dettes non libérables.