Beaudin Groupe Conseil | Démystifiez les solutions de gestion des dettes

Oui, c’est possible de ravoir du crédit!


Faire faillite peut avoir un impact significatif sur la capacité d'une personne à obtenir du crédit. Après avoir déclaré faillite, la plupart des prêteurs considéreront que la personne est un risque plus élevé et seront moins disposés à lui accorder du crédit ou à lui offrir des conditions favorables.


Cependant, il est possible d'obtenir du crédit après une faillite, bien que cela puisse prendre un certain temps. La personne devra reconstruire sa cote de crédit en faisant ses paiements sur ses dettes restantes (comme un prêt auto), en évitant les retards de paiement et en limitant l'utilisation de crédit. Elle pourra également considérer d'obtenir des cartes de crédit ou des prêts sécurisés qui exigent une garantie, tels qu'un dépôt à terme.


Il est important de noter que chaque situation est unique et que les options de crédit disponibles varieront selon les circonstances individuelles comme les revenus et la valeur des actifs qu’une personne a pu conserver ou a pu acquérir après la faillite.


Dans le cadre d’une proposition de consommateur, les conditions d’obtention du crédit peuvent varier un peu. Certains créanciers seront plus permissifs et d’autres non.


Il est recommandé de consulter syndic autorisé en insolvabilité de Beaudin Groupe Conseil, même après avoir complété le processus de faillite, pour obtenir des conseils adaptés à votre situation et à vos objectifs.

Commentaires

Laisser un commentaire