Beaudin Groupe Conseil | Démystifiez les solutions de gestion des dettes
Vos questions - 2024
Quand doit-on consulter un syndic autorisé en insolvabilité?

Vous craignez les fins de mois? Vous devez sans cesse jongler avec votre budget? Vos dettes s’accumulent et vous ne voyez plus de solution? C’est probablement le bon moment pour consulter un syndic autorisé en insolvabilité. Notre rôle est de vous aider à vous débarrasser de vos dettes. Nous vous aidons aussi à mieux gérer votre budget.

Quelles sont les dettes non-libérables?

On dit souvent que le fait de déclarer faillite ou de faire une proposition aux créanciers permet de remettre les compteurs à zéro. Et c’est effectivement le cas. Toutefois, certaines dettes survivent au processus, c’est ce qu’on appelle les « dettes non libérables ». Celles-ci sont définies en fonction des lois d’insolvabilité au Canada. Nous allons, dans cet article, expliquer quelles sont les dettes non libérables.

Comment fonctionne une faillite individuelle?

Votre situation financière vous étouffe? Vous avez l’impression que vos dettes exercent une pression immense sur votre vie? Peut-être que la meilleure solution pour vous est de faire une faillite individuelle. C’est un mécanisme qui permet de remettre les compteurs à zéro pour repartir sur de bonnes bases.

Une proposition de consommateur, c’est quoi?

Un syndic dispose de différents mécanismes pour aider leurs clients qui ont des problèmes d’endettement. L’un des plus intéressants est la proposition de consommateur. Dans cet article, nous vous expliquons de quoi il s’agit exactement.